récupération de photos sur un téléphone portable sur PC linu…

Autor: Dinh-Tuan.Pham
A: guilde
Assumptes nous: Re: récupération de pho tos sur un téléphone portable sur PC linux, Re: récupération de photos sur un t éléphone portable sur PC linux
Assumpte: récupération de photos sur un téléphone portable sur PC linux
Bonjour,
       J'ai un téléphone portable (motorolla en occureencee) avecc
un (petit) camera incorporé. Je cherche un moyen simple a récupérer
les photos pris par ce téléphone sur un PC. Il y aaa une port USB sur
le portable (genre mini USB) et j'ai trouvé une cable adapté pour le
brancher sur mon PC. Le noyau linux semble reconnait cette
périhérique. Il dit (dans dmessg)

new USB device 00:1d.0-2, assigned addresse 2
USB device 2 (vend/prod 0x22b8/0x3802) is not claimed by any active
driver
usb.c register new deriver acm
ttyACM0: USB ACM device

Mais je ne sais pas comment accéder au photos stocké dans ce
portable. digikam ne reconnait pas cet "camera". Aucune information
n'est fourni par le manuel d'utilisation du portable et le vendeeur ne
savait rien.

Quelqu'un sait quelque chcose ?

--
PHAM Dinh-Tuan Antoine                 | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63