Re: Newbie DEBIAN ?

Autor: Patrice Karatchentzeff
CC: guilde
Assumpte: Re: Newbie DEBIAN ?
In The River writes:
> Ceci me fait un peu peur, quelqu'un peut il me rassurer ou mieux
> m'aider ?

On peut essayer...

> Debian
>
> Les plus : Complète et puissante. Très stable. Reconnaît les
> packages des autres distributions. Installation et mise à jour du

^^^^^^^^

Je ne vois pas bien ce que cela veut dire... si tu veux installer des
paquets (autant parler français...) rpm ou tgz sur ta Debian c'est
possible mais

1) c'est toujours une mauvaise idée
2) cela demande du savoir-faire
3) sinon on casse tout
4) ce n'est pas spécifique à Debian

> système par réseau très puissante, pour peu que vous ayez l'ADSL.

Pas besoin de l'ADSL si les besoins ne sont pas énormes.

> Les moins : Configuration initiale pas évidente. Administration peu

obsolète. L'installateur de Sarge - qui sortira avant le 22ième siècle
- détecte désormais tout tout seul. Les utilitaires utilisant debconf
se configurent très simplement (et depuis belle lurette). Bref, pas de
quoi fouetter un chat non plus.

> conviviale (puissant mais à la ligne de commande - de plus il faut
> presque tout configurer à la main !). Les nouvelles versions ne

Je ne sais pas ce que tu appelles configurer à la main... je ne sais
pas comment les autres distributions procèdent mais je ne vois pas
très bien comment configurer correctement un serveur INN, un serveur
Apache ou bien un pare-feu autrement qu'en mettant un peu les mains
dans la cambouis...

Sinon, tu as une configuration par défaut qui fonctionne aussi et qui
a tous les inconvénients des configurations par défaut...

> sortent pas très rapidement.

Ça, malheureusement, c'est peu de le dire... des solutions sont
toutefois à l'étude... qui vivra verra.

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr