Re: carte son intégrée

Autor: Jérôme KIEFFER
A: guilde
Assumpte: Re: carte son intégrée

> j'essaie d'installer une Mandrake 10.1 sur un vieux PC K6 333. A part
> le temps que ça prend, ça se passe pas mal, mais la carte son intégrée
> à la carte mère n'est pas reconnue par harddrake... il est impossible
> de connaitre le non du chipset car il n'est pas mentionné sur la
> carte.
>
> Quelqu'un a t il une idée de ce que je peux faire pour faire
> reconnaitre cette carte, a part en acheter une nouvelle ?

lspci

ESS solo1 etait courant a l'epoque ... ca vaut le coup de tester.

> Deuxieme question : en utilisant un bureau "léger" comme fvwm2, ça ne
> marche pas trop mal, mais est ce qu'il existe des distributions plus
> légères qui seraient mieux adaptées à un proc aussi limité ?

j'ai fait et redige ma these sur un K6-300, FSB66 ... (c'etait de 2001
a 2004)
la distrib etait une debian classique et le bureau graphique un Icewm
puis XFCE4 (150Mo de ram quand meme mais j'ai pas fait que du traitment
de texte dessus ... c'etait une these quoi).

bref c'est joueable, mais c'est aussi vrai que j'ai utilis'e
essenciellement nedit pour l'edition des textes, OOo etait limite
utilisable pour les presentations (ca plantait pas mais il fallait etre
patient).

A+
--
Jérôme KIEFFER