Re: Affichage threads/processus sous noyau 2.6.8

Autor: Frédéric BOITEUX
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Affichage threads/processus sous noyau 2.6.8
Le Fri, 25 Mar 2005 08:07:29 +0100, Frédéric Mantegazza <mantegazza@???> a
écrit :

> Bonjour,
>
> Je voulais savoir s'il y avait eu un changement majeur dans la gestion de
> l'affichage des threads dans le noyau 2.6 ?
>
> Sur une machine en 2.6.8, les threads ne sont plus affichés comme processus
> avec un Id propre. Ceci avec la commande ps, mais aussi via une librairie
> Python d'affichage de log. Je suppose donc que c'est au niveau noyau que
> cela est géré, et non pas dans ps.
>
> Est-ce paramétrable ? Si oui, comment revenir à l'affichage de tous les
> threads comme processus avec Id distinct ?

Il me semble que la librairie NTPL change (entre autres) cet aspect des
threads...
Je ne sais pas si elle est obligatoire sur 2.6, mais je crois que l'API / son
comportement est un peu différent, si bien qu'une appli prévue pour la NTPL
n'est
peut-être pas forcément compilable tel que avec l'ancienne pthreads...

    Fred.