Affichage threads/processus sous noyau 2.6.8

Autor: Frédéric Mantegazza
A: ML Guilde
Assumpte: Affichage threads/processus sous noyau 2.6.8
Bonjour,

Je voulais savoir s'il y avait eu un changement majeur dans la gestion de
l'affichage des threads dans le noyau 2.6 ?

Sur une machine en 2.6.8, les threads ne sont plus affichés comme processus
avec un Id propre. Ceci avec la commande ps, mais aussi via une librairie
Python d'affichage de log. Je suppose donc que c'est au niveau noyau que
cela est géré, et non pas dans ps.

Est-ce paramétrable ? Si oui, comment revenir à l'affichage de tous les
threads comme processus avec Id distinct ?

Merci.

--
Frédéric