Support Linux

Autor: Yoann
A: guilde
Assumpte: Support Linux
Bonjour,

loin de moi l'ide qu'on soit vendredi et qu'un troll poilu pointe le bout
de son nez en ce Jour de lAn de grce du 23 mars 2005 mais j'aurai besoin
d'avis clair argument et justifi sur le choix entre 2 distributions
proposant un support aux entreprises savoir SuSe Et RedHat.

Non pas que je renie debian GNU/Linux, mais dans le cadre de mon travail
(admin sys dans une socit financire), la consigne est simple : On achte
que les produits ayant un support...

Pourquoi Red Hat ou SuSe vous allez me dire ? ben parce que les 2 distribs
sont dj prsentes sur les serveurs linux dans ma socit et je souhaiterai
harmoniser l'ensemble du parc pour pas avoir 36000 supports et versions
suivre.

Si vous utilisez ou avez utilis l'une de ces 2 distributions titre priv
ou professionnel, La question que je me pose est : Quels sont les
avantages et inconvnients de ces 2 distribs ?

Les points suivants attirent plus particulirement mon attention :

- Mthode de mise jour
- Simplicit des mises jour majeur (ex : rhel 2,1 -> rehl 3.0)
- Qualit du support
- Stabilit globale
- Simplicit d'installation
- autres points qui vous semble important

N'ayant jamais eu l'occasion d'effectue ce genre de manipulation, tout
retour m'intresse donc. Je pourrais certes faire des recherches sur dans
les archives des diffrentes ml existantes mais de tout ce que j'ai lu, je
n'ai jamais trouv de tel comparatif. Je pourrai aussi installer les 2
distribs et faire des tests mais je pense que ce n'est pas en 1 ou 2 mois
de temps qu'on est capable de tester correctement une distrib. Je fais
donc appelle vos expriences propres afin d'valuer laquelle sera la plus
adapt mon besoin d'harmonisation.

merci d'avance pour vos retours et conseil

Yoann
ps : et merci de laisser dormir le troll poilu, il est fatigu, il a besoin
de se reposer !!
besoin de se reposer !!