Re: Word, la sécurité et la confidentialité

Autor: Xavier Belanger
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Word, la sécurité et la confidentialité
Bonjour,

> Petit document traitant des fichiers Word, et de tout ce qui n'est pas dit
> à propos de ce format...

Oui, j'ai le numero de Misc avec l'article correspondant et c'est assez
saisissant.

C'est un bon argument, mais pas forcément le premier à utiliser; il sera
surtout pertinent pour les personnes qui utilisent MS Word à titre
professionnel.

L'avantage c'est que si on se trouve avec un MS Word sous la main,
la démonstration est très facile à faire.

A titre d'information, je précise que le format de documents de la prochaine
version d'OpenOffice (format OpenDocument) est un standard proposé par
le consortium Oasis et qu'il est soutenu par la Comission Européenne qui
s'oppose entre autre au format .doc (même les dernières versions utilisant
du Xml) pour des raisons de non interopérabilité.

[ http://europa.eu.int/idabc/en/document/3439#ODF ]

Ca permet d'etayer les explications pour passer de MS Word a OpenOffice.org :)

A+
--
Xavier Belanger