Re: Libre en fete - an 4

Autor: Guillaume Allegre
A: guilde
Assumpte: Re: Libre en fete - an 4
Le lun 21 mar 2005 à 10:54 +0100, Jérôme Kieffer a écrit :

> J'ai constaté que, comme souvent, il y a eu un grand nombre de retraités
> du monde de l'informatique, nostalgiques d'unix et qui voient en linux
> un unix utilisable sur leur PC.
> Je me demande si il ne serait pas possible de faire des démos
> spécifiques (visant en particulier ce publique), plutot que des confs
> qui n'interessent qu'une part de l'auditoire.

Oui, je suis d'accord sur la constatation : grand nombre d'anciens
utilisateurs d'unix. C'est une première idée de public à viser.
Mais c'est assez difficile de réunir du public sur le thème
"Avec Linux, retrouvez votre bon vieil Unix, sur VOTRE PC !" :-)
Il faut trouver une bonne formule.

Une autre idée serait de contacter les diverses associations et clubs
informatiques du coin (MJC, assoces de formation...), qui utilisent
habituellement Windows ou MacOS X et leur proposer que la Guilde gère une
séance de "découverte du Libre", à adapter au cas par cas.

Jérôme, ta première idée pourrait peut-être entrer dans ce cadre si on
essaie de collaborer avec l'ACONIT (qui collectionne les vieux ordis, et
qui partageait la salle du CCSTI avec nous à la FdlS).
Est-ce que quelqu'un a des entrées là-bas ?

Les modalités de ce type de manifestation sont à déterminer, mais a
priori elles demandent peu de logistique (utilisation de salles et
matériel sur place), mais beaucoup de motivation.

--
 ° /\    Guillaume Allègre
  /~~\/\   Allegre.Guillaume@???