Re: Debian et post-install

Autor: Christian Marillat
A: guilde
Assumpte: Re: Debian et post-install
Frédéric Mantegazza <mantegazza@???> writes:

> Le Mardi 15 Mars 2005 14:21, Christian Marillat a écrit :

[...]

> Merci du tuyau, je découvre dlocate ! C'est vachement pratique...

J'avais pas vu avec mon copié/collé, le -S n'est donc pas nécessaire
avec dlocate.

Attention quand même avec dlocate, pour être plus rapide il utilise une
base de données dans /var/lib/dlocate, et donc si tu viens d'installer
un paquet il ne va pas voir les nouveau fichiers.

Il faut donc reconstruire la base avec update-dlocatedb, mais cela a
aussi un inconvénient c'est qu'un 'dlocate -l foo' ne marchera pas
nécessairement et dans ce cas il faut aussi mettre à jour le fichier
/var/lib/dlocate/dpkg-list en exécutant le script cron
(/etc/cron.daily/dlocate).

Christian