Re: Accès fichier impossible

Autor: Frédéric Mantegazza
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Accès fichier impossible
Le Mardi 15 Mars 2005 13:39, Raphael Jacquot a écrit :

> <troll>
> ceci explique cela :/
> </troll>

Tu peux troller, mais de mon côté, je n'ai *jamais* perdu un seul fichier
depuis que je suis en reiserfs. Et pourtant, c'est souvent que j'éteins ma
machine comme un sauvage, suite à des essais d'apm, plantages et autres
renardises des mes gamins ! Et j'utilise reiserfs depuis ses débuts, car je
bossais avant en SuSE.

Petit exemple : mkfs.reiserfs demande une confirmation avant de tout
formater. mkfs.ext3, non. J'ai flingué une partition, comme ça, alors avant
que je revienne en ext, il coulera de l'eau sous les ponts !

Pour info, on vient de relancer un reiserfsck à l main, et il a tout remis
en état. Bon, il manque bien sûr des fichiers (s'il y a eu un problème
hard, ni reiserfs ni ext n'y peuvent grand chose), mais ça marche.

Ce qui m'amène à une question purement Debian (cf post suivant).

--
Frédéric