Re: VNC et utilisation CPU

Autor: Laurent Bonnaud
A: ML Guilde
Assumpte: Re: VNC et utilisation CPU
> Je viens de faire un test de connexion via VNC sur une machine (via les
> outils de KDE : très pratique), et j'ai rearqué que le CPU de la mchine sur
> laquelle on se connecte est à 100%.
>
> Est-ce normal ? C'est quand même un P4 à 1.7GHz...

Oui (même avec une machine à n GHz avec n grand) car la plupart des
serveurs VNC permettant l'affichage à distance d'un "vrai" serveur X11
fonctionnent en mode "polling" pour récupérer les màj de l'affichage.

Pour l'instant, le seul serveur VNC pouvant utiliser des notifications
de màj venant du serveur X11 (grâce à l'extension DAMAGE présente dans
le serveur xorg) est "vino-server" (inclus dans GNOME). Ceci dit, j'ai
essayé et ça prend toujours 100% du CPU sur ma machine (Debian sid).

--
Laurent Bonnaud.
http://www.lis.inpg.fr/pages_perso/bonnaud/