Lenteur en 64 bits

Autor: Edgar Bonet
A: Liste Guilde
Assumpte: Lenteur en 64 bits
Salut la Guilde !

Ce week-end j'ai essayé avec une amie d'installer une Mandrake compilée
pour x86_64 sur un portable Acer Aspire 1522WLMi. Sur les specs c'est
une bombe : AMD 64 3000+ et 512 Mo de RAM. C.f. :

http://www.acer.fr/acereuro/page4.do?dau22.oid=6622&UserCtxParam=0&GroupCtxParam=0&dctx1=8&ctx1=FR&crc=1072312701

(ils devraient apprendre mod_rewrite chez Acer).

L'installation semble avoir marché. Le système tourne mais... à la
vitesse d'une limace anémique. Un 386 avec 2 Mo de RAM et swap sur NFS
serait un foudre de guerre à côté. Sur les logs, à part des « lost
ticks » de l'horloge, je n'ai rien vu de bizarre. Par contre, top me dit
(3e ligne) que le processeur est au moins 70% du temps dans l'état hi
qui n'est pas documenté dans le man.

Quelqu'un a déjà vu ce genre de problème ? Une idée de la cause ?

Pour la petite histoire, ça s'est terminé en réinstallation du système
32 bits, qui lui marche très bien (mais c'est un peu dommage pour un
AMD 64).

Ciao,

Edgar.

--
Edgar Bonet           Maison : 04 76 21 29 16    Bureau : 04 76 88 10 96
3 rue Jean Prévost    Mobile : 06 77 19 79 39    Fax    : 04 76 88 11 91