Re: Installation Free-eos 1.3-1a (serveur seul)

Autor: Mickael Profeta
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Installation Free-eos 1.3-1a (serveur seul)
Bonjour

>J'ai essayé d'installer free-eos sur un pc qui trainait cher moi.
>L'install se passe bien, le serveur se lance bien,
>Mais je ne le ping pas depuis un autre pc en local.
>j'ai pensé à un pb de carte réseau (realtek8139 avec driver 8139too), mais celle ci est bien detecté par l'install et le driver est bien proposé.
>Je suis débutant sur linux, alors soyez indulgents.
>
>j'ai refait une install avec une autre carte réseau mais sans plus de résultat., pas de ping, impossible d'acceder au serveur.
> [...]

pour verifier rapidement le problème, est-ce que vous pouvez essayer de
configurer la carte réseau à la main:

en root: ifconfig eth0 192.168.0.1 up

et regarder si
- il ne donne pas de message d'erreur
- ifconfig montre maintenant cette interface
- ca marche ;-)

On vous aidera ensuite pour que ça marche automatiquement

A+
Mike