RE : RE : Corbeille Samba 3.0

Autor: JULLIEN Lionel
A: 'Edgar Bonet', Liste Guilde
Assumptes nous: Re: Corbeille Samba 3.0
Assumpte: RE : RE : Corbeille Samba 3.0
Alors là ça m'interresse !

Je connaisait pas le fonction exact de tmpwatch :)

J'ai trouvé un script bash (que j'ai adapté) qui utilise le même type de
commande :

find /home -ctime 3 -type f '*'_Corbeille'*' -print0 | xargs -0 -n1 rm

Le problème de cette derniere c'est qu'elle ne supprime pas les dossiers
(-type f)...

Donc il faut que je cummule plusieures commandes...

Ci-joint le script en question :

#!/bin/bash

#              des services. Uniquement les fichiers plus vieux que $TOO_OLD
#              sont supprimés.

# Variables
#---------------------------------------------------------------------------
-
# dossier Corbeille
TRASHDIR=_Corbeille

# Unité de temps (utilisée pour définir l'ancienneté des fichiers (en
jours))
# Si les fichiers sont plus récent que TOO_OLD, on ne les efface pas.
TOO_OLD=0

# Chemins où l'on va rechercher
HOMEROOT=/home/samba/data/services

# Fin des variables
#--------------------------------------------------------------------------

# On cherche les fichiers vides
empties=`find $HOMEROOT -empty -type f | grep $TRASHDIR`

# On cherche les fichiers qui sont trop vieux
fogies=`find $HOMEROOT -ctime $TOO_OLD -type f | grep $TRASHDIR`

if [ "$empties" != "$fogies" ]; then

# NOTE: les doubles quotes sont utilisés afin de manier correctement les
fichiers
#       ayant un nom avec des caractères spéciaux (accents, parenthèses,
espaces...)

echo Les fichiers suivant ont été supprimés des corbeilles.
echo ""

# Actions pour les fichiers vides
for empty in "$empties"; do
echo "$empty"
find $HOMEROOT -empty -type f -path '*'$TRASHDIR'*' -print0 | xargs -0 -n1
rm
done

# Action pour les fichiers à date expirée
for fogie in "$fogies"; do
echo "$fogie"
find $HOMEROOT -ctime $TOO_OLD -type f -path '*'$TRASHDIR'*' -print0 | xargs
-0 -n1 rm
done

else
echo "Aucun fichier à supprimer."
echo ""

# On cherche les dossiers qui sont vides
#directories=`find $HOMEROOT -empty -type d | grep $TRASHDIR`

#for directory in "$directories"; do
#echo "$directory"
#find $HOMEROOT -empty -type d -path '*'$TRASHDIR'*' -print0 | xargs -0 -n1
chown root
#find $HOMEROOT -type d -path '*'$TRASHDIR'*' -print0 | xargs -0 -n1 rm -rf
#done

fi

Toute la dernière partie (pour les dossiers) ne fonctionne pas correctement
: elle me supprime tous les dossiers dans les corbeilles, mais également les
dossiers corbeille !
C'est pour ça que je l'ai commenté ;)

Donc si vous pouvez m'aider à adapter ce script... Peut être en utilisant
tmpwatch dans la commande find....

Bon week-end à tous !