Re: trop de modules

Autor: Guillaume Allegre
A: guilde
Assumpte: Re: trop de modules
Le mer 23 fév 2005 à 08:01 +0100, Frédéric BOITEUX a écrit :

> J'ai déjà eu ce problème (mais en pire, car certains moduless ... faisaient
> redémarrer la machine au bout de qq secondes !), c'est discover et hotplug
> je crois qui peuvent faire cela...
> regarde la config /etc/discover.conf, j'ai par exemple :

[...]
> J'ai aussi mis qq noms de modules indésirables dans /etc/hotplug/blacklist :

J'ai fait un certain nombre d'essais, et je reste intrigué :

1) discover ne semble avoir aucun effet.
Ni l'utilisation de la directive "skip" dans /etc/discover-autoskip.conf
et /etc/discover.conf, ni la suppression du service rcS36discover
ne changent quelque chose à la liste des modules chargés

2) /etc/hotplug/blacklist
Ça, ça marche partiellement : en ajoutant les modules inutiles dedans :
# ajout GA 20050224
lp
ohci1394
ieee1394
parport_pc
parport
pcspkr
certains ne sont plus chargés : ohci1394, ieee1394, pcspkr
d'autres le sont malgré tout : parport_pc, parport, lp

Voilà, je continue mes recherches sur le sujet, mais si quelqu'un a des
idées (docs, essais, diagnostics), je suis preneur.

--
 ° /\    Guillaume Allègre
  /~~\/\   Allegre.Guillaume@???