Re: trop de modules

Autor: Frédéric BOITEUX
A: guilde
Assumpte: Re: trop de modules
Le Tue, 22 Feb 2005 21:38:29 +0100, Guillaume Allegre
<allegre.guillaume@???> a écrit :

> Salut,
>
> un truc que j'ai toujours laissé traîner sur ma machine, mais que
> j'aimerais régler maintenant :
> Au démarrage, mon Linux (debian mais noyau 2.6.8 recompilé par mes
> soins) me charge une foule de modules, dont certains me sont inutiles.
> Exemples :
> ohci1394               35492  0
> ieee1394              111256  1 ohci1394
> parport_pc             35392  1
> parport                41192  2 lp,parport_pc

> Comment lui dire de ne pas charger automatiquement ces modules (qui ne
> me servent a priori jamais) ?

    Salut Guillaume,

J'ai déjà eu ce problème (mais en pire, car certains moduless ... faisaient
redémarrer la machine au bout de qq secondes !), c'est discover et hotplug
je crois qui peuvent faire cela...
regarde la config /etc/discover.conf, j'ai par exemple :

# The parallel and serial scans cause problems on some machines too:
disable parallel,serial

ce qui doit éviter de charger les modules parport*.

J'ai aussi mis qq noms de modules indésirables dans /etc/hotplug/blacklist :

# le driver 8139cp est l'ancienne version du plus moderne 8139too
8139cp

    bonne journée,
        Fred