Re: GTK2 et key-binding Emacs

Autor: Patrice KARATCHENTZEFF
A: guilde
Assumpte: Re: GTK2 et key-binding Emacs
>Christian Marillat wrote:
> Patrice Karatchentzeff <p.karatchentzeff@???> writes:
>
> [...]
>

> Non, GTK et la couche bas niveau de GNOME. Il y a des choses comme les
> thèmes qui sont spécifiques à GTK.

oui d'accord mais là, on parle de configurer GTK (2 en l'occurence). Fût
un temps, on avait un gtkrc pour cela (et on a toujours un gtk2rc qui
contient plein de choses bien incompréhensibles mais rien sur le
binding... et pas de doc non plus).

> Avec gconftool-2 tu as simplement dit à GTK d'utiliser les raccourcis
> Emacs. C'est d'ailleurs configurable dans le centre de contrôle ou dans
> nautilus dans les thèmes.

Non. Pour le 2.8 en tout cas : ce n'est configurable que dans la
configuration avancée de GNOME (la « base de registre », le machin non
documenté de GNOME) et encore, quand on sait ce que sait et où il faut
chercher...

Je ne mets pas en cause d'ailleurs ce machin : je m'étonne que la
configuration d'une bibliothèque a priori indépendante de GNOME (même si
elle est au coeur du projet) doit se configurer avec les outils de GNOME.

Imaginons que je n'installe pas GNOME mais Mozilla & consort. Tous les
utilisateurs habitués au binding *traditionnel* Unix se verront obligés
d'utiliser le binding Windows parce que l'on est obligé d'utiliser gconf
pour changer cela...

Je n'ai pas trop regardé ceci dit : peut-être que gconf est une simple
dépendance de GTK2 sans entrainer dans son sillage tout GNOME... auquel
cas ma réflexion serait déplacée.

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF