Re: cups

Autor: Jérôme Kieffer
A: guilde
Assumptes nous: Imprimante réseau [était : Re: cups]
Assumpte: Re: cups
On Thu, 17 Feb 2005 22:16:05 -0500 (EST)
Patrick Dupre <pdupre@???> wrote:

> Bonjour,
>
> J'ai un probleme avec, semble-t'il cups. Je ne parviens pas a faire
> une impression sur une imprimante tektronix phaser 860.
> A priori tout est correct, le transfert s'effectue bien mais il
> n'y a jamais d'impression.

toutes les phaser que j'ai rencontré étaient reseau, je suppose que
c'est pareil pour toi.

comment attaques tu la phaser ? en LPD ? en IPP ?
fais un "nmap -sT phaser" pour trouver les ports ouverts. regarde en
particulier le 80, 515, 631 et 9100

si tu utilises actuellement "lpd" il est possible que tu ais pas le bon
nom d'imprimante, les HP c'est "raw" les canon couleur c'est "xijprint"
... les phaser je sais pas :(

si le port 80 ou 631 est ouvert regarde avec un butineur web, il y a
sans doute l'info quelque part.

> Comment est-ce que je pourrais identrifier le probleme ?
> Par exemple comment je peux recupere exactement ces caracteres qui
> sont envoyes a l'imprimante (LPD) ?

il faut sniffer le reseau mais la c'est un peu compliqué.

> Est-ce que je peux envoyer directement sur le port de l'imprimante
> mon fichier postscript sans passer par aucun filtre qui pourrait
> cannuler mon fichier ?

Tu peux faire un netcat sur le port 9100 mais c'est bourrin.
A+

--
Jérôme Kieffer