Re: Lecture de sessions ISO9660

Autor: Riquer Vincent (#343341)
A: guilde
Assumpte: Re: Lecture de sessions ISO9660
Yves Martin wrote:
|    Bonjour,

| On m'a confié la lourde charge de récupérer les fichiers d'une

session sur CD-R
| suite - apparemment - à un oubli de la fonction magique 'importer la

session
| courante'.

| Comme à Linux, rien d'impossible et qu'en toute logique la première

session
| n'a pu être modifié lors de l'écriture de la seconde puisque c'est un

CD-R,
| la seule question qui me reste est 'Comment ?'

| D'intuition, je jouerai avec dd pour poser le contenu du CD sur

disque, je
| chercherai les marqueurs de sessions ISO9660 pour extraire la

première session,
| la monter et - enfin - lire les fichiers "disparus". Est-ce juste ?

| Est-ce que vous avez des références dans ce genre de manipulations ?

Une solution que je trouve sympathique est cdfs
( http://www.elis.rug.ac.be/~ronsse/cdfs/ ). avec cet outil (qui est un
module a charger dans le kernel), on monte le cd en type cdfs, et chaque
session apparait alors comme une image iso a monter ensuite en loopback.

<hs> sur les CD audios, chaque piste apparait comme un .wav, ce qui
permet de lire le cd sasn aucun mecanisme de correction d'erreur, et
sans utiliser la TOC, utile pour encoder les faux-CD protégés contre la
copie, notamment ceux dont la TOC corrompue donnes un decoupage de
pistes dne correspondant pas au morceaux sur le CD </hs>