Re: Virtual host pour Apache

Autor: Xavier Lepaul
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Virtual host pour Apache
Frédéric Mantegazza a écrit :
> Bonjour,
>
> Tout d'abord, désolé pour cette question dont la réponse est sûrement dans
> la doc, mais j'avoue être un peu pressé par le temps ; aussi, merci de
> votre indulgence :o/
>
> J'ai un répertoire où sont stockées des données issues d'un programme
> d'acquisition, et je voudrais rendre ce répertoire (et tout ce qu'il y a
> dessous), lisible via un navigateur.
>
> J'ai Apache qui tourne sur la machine en question, et l'idée était de faire
> un Virtual host, ou même un truc plus simple, pour pouvoir y accéder en
> lecture seule.

> [...]

effectivement, c'est dans la doc :)
http://httpd.apache.org/docs/vhosts/

mais en rapide, un vhost, ça donne, dans le httpd.conf :

NameVirtualHost *

<VirtualHost *:80>
      ServerName le.nom.du.domaine
      DocumentRoot /le/repertoire/des/donnees
</VirtualHost>

sinon, un lien symbolique vers le dossier dans le DocumentRoot de apache
(/var/www/ ou un truc du genre) devrait fonctionner.

--
- Xavier
/(bb|[^b]{2})/ that is the Question