Re: Python et POO

Autor: Miguel Moquillon
A: guilde
Assumpte: Re: Python et POO
On Thu, Feb 10, 2005 at 08:22:18PM +0100, nt.guilde@??? wrote:

> C'est de l'objet très propre. Avec héritage multiple -- est-ce que vous
> pouvez faire cela en Python ? Non pas que cela serve beaucoup.

Python supporte l'héritage multiple. Je ne l'ai jamais utilisé en Python
et donc je ne sais pas s'il le gère bien.
Le pb de l'héritage multiple n'est pas son support mais plutôt comme le
gère le langage. Actuellement, la pire gestion que je connaisse de
celui-ci est celle du C++ (ce qui a abouti à un apriori qui est que
l'héritage multiple est à éviter, et patati et patata). La meilleure
gestion de ce dernier que je connaisse est celle d'Eiffel. En Eiffel,
par contre, j'ai eu des occasions d'utiliser l'héritage multiple.

--
Miguel Moquillon <miguel.moquillon@???>
jabber://moqui@???