Re: Python et POO

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Auteur: Frédéric
Date:  
À: guilde
Sujet: Re: Python et POO
On Mercredi 09 Février 2005 18:43, Miguel Moquillon wrote:

> > effet de maintenir un (gros) code plus aisément mais en aucun la
> > performance n'est augmentée. D'ailleurs, souvent, c'est même le
> > contraire :). Dans le meilleur des cas, on n'arrive à la même
> > performance, c'est tout.
>
> Là dessus je suis d'accord. Souvent, lorsque le code se modularise, cela
> se fait souvent au detriment des perfs. L'objet n'échappe pas à la
> règle. Toutefois, avec de bons outils objet on arrive à des perfs
> sensiblement identiques mais avec un gain dans le dév et dans la
> maintenance très importante.


Moui, mais je pense qu'un programme objet, sans tomber dans l'excès, est
souvent bien plus performant, car moins usine à gaz. La programmation
classique est peut-être finalement plus difficile (pas simple de bien
structurer une grosse appli sans objets), donc peut conduire à du code
plus lourd, non ?

> Par exemple, de l'autre côté de
> l'atlantique, j'ai été surpris que dans certains milieux de l'embarqué
> ils utilisent le langage Eiffel pour leur dev.


On utilise Python, nous, pour notre embarqué !

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org