Re: Python et POO

Auteur: Patrice KARATCHENTZEFF
À: ML Guilde
Sujet: Re: Python et POO
Frédéric Mantegazza wrote:
> Bonjour,
>
> Juste une petite chose à propos de Python. On est parti sur une comparaison
> avec Perl. Mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée. En effet, la
> grosse différence, c'est que Python est un lanage Objet. Et il me semble
> vraiment dommage de ne pas l'utiliser en tant que tel, même s'il est
> possible de faire des scripts classiques.

On peut faire aussi de l'objet en Perl :) Tous les modules de Perls en
sont...

> Dans tous les cas, dès que vous allez utiliser des modules, ceux-ci sont
> généralement sous forme d'objet. Et même s'il existe souvent des fonctions
> qui permettent de s'affranchir de l'utilisation de l'objet sous-jacent de
> façon directe, ce n'est, à mon avis, pas une bonne idée. Plongez dès
> maintenant dans le monde objet, vos programmes n'en seront que plus
> lisibles, plus performants et plus facilement maintenables. Et c'est

                   ^^^^^^^^^^

C'est faux.

L'objet n'est qu'une autre façon de structurer un code : il permet en
effet de maintenir un (gros) code plus aisément mais en aucun la
performance n'est augmentée. D'ailleurs, souvent, c'est même le
contraire :). Dans le meilleur des cas, on n'arrive à la même
performance, c'est tout.

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF