Re: Python et POO

Autor: Miguel Moquillon
A: guilde
Assumpte: Re: Python et POO
On Wed, Feb 09, 2005 at 09:16:48AM +0100, Frédéric Mantegazza wrote:
> Concernant l'apprentissage de la POO, je n'ai pas de lien sur un tutoriel
> sympa, mais je suis sûr que l'un d'entre vous a ça sous le coude. Miguel ?

Hum... de bon tutoriels là dessus sur le web on n'en trouve pas des
masses. Bcp sur le sujet sont plus à jetter ou imbibés d'apriories ou de
bêtises.
Je pense qu'en regardant du côté de Smalltalk ou même du langage ObjC
avec Steve Jobs il doit avoir des trucs intéressants.
Sinon, un bon bouquin (mais à lire avec un oeil critique) serait
peut-être "Programmation et conception Objet" de Bertrand Meyer.
Les réfs que j'ai en tête son plus des références techniques plus
pointues ou s'adressant à des personne évoluant dans le milieu.

Si ça vous intéresse, je peux vous faire un topo là dessus. Mais je ne
sais pas si ça n'est pas hors sujet dans une conf GNU/Linux :)

--
Miguel Moquillon <miguel.moquillon@???>
jabber://moqui@???