Python et POO

Autor: Frédéric Mantegazza
A: ML Guilde
Assumpte: Python et POO
Bonjour,

Juste une petite chose à propos de Python. On est parti sur une comparaison
avec Perl. Mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée. En effet, la
grosse différence, c'est que Python est un lanage Objet. Et il me semble
vraiment dommage de ne pas l'utiliser en tant que tel, même s'il est
possible de faire des scripts classiques.

Dans tous les cas, dès que vous allez utiliser des modules, ceux-ci sont
généralement sous forme d'objet. Et même s'il existe souvent des fonctions
qui permettent de s'affranchir de l'utilisation de l'objet sous-jacent de
façon directe, ce n'est, à mon avis, pas une bonne idée. Plongez dès
maintenant dans le monde objet, vos programmes n'en seront que plus
lisibles, plus performants et plus facilement maintenables. Et c'est
beaucoup plus paisant de concevoir un programme objet.

Concernant l'apprentissage de la POO, je n'ai pas de lien sur un tutoriel
sympa, mais je suis sûr que l'un d'entre vous a ça sous le coude. Miguel ?

--
Frédéric