Re: python

Autor: jeanluc
A: guilde
Assumpte: Re: python
Le Lundi 07 Février 2005 20:42, Miguel Moquillon a écrit :
> Essais par exemple d'écrire un script qui lit en entrée un fichier texte
> et qui supprime toutes les deux lignes le retour à la ligne et sort le
> resultat dans un autre fichier texte.

J'essaie de débuter Python aussi, suite à la conf de Frédéric et Mike.
Je suis intéressé par l'exercise.
J'ai fait le prog en perl. J'essaie la traduction (et je comparerai les temps).

Comment fait-on "chomp" ou "chop" en python ?
ou bien faut-il se le refaire à la mano ? ( detection '\n' à la fin + suppression)

J'ai essayé de faire ">>> chaine.[tab] " dans ipython, mais j'ai pas vu de methode
qui fait chop sur la string.

pour info, je suis parti sur la doc donnée par Hervé ( + rapeller par Xavier Lepaul)
http://fr.diveintopython.org/ le pdf fait 288 pages, mais ca a l'air assez précis.

Pour l'instant, les 2 trucs qui me perturbent par rapport à perl :
- concatenation : je continue à faire chaine . chaine au lieu de chaine + chaine
mais ca viendra
- les tranches : a[0:3] a 3 elements en python @a[0..3] a 4 elements dans perl
là, c'est plus dur. Il faut lutter dur contre les habitudes.
L'indentation ne me dérange pas plus que ca.
Le doc string est une super bonne idée.

Y'a-t-il un equivalent de ipython pour perl ?
apt-cache search iperl ... bin, non. dommage. fallait essayer de tte facon.
(c'est pas pour faire des essais, c'est pour la completion par [tab] )

--
Jean-Luc