Re: sos formail/bash

Autor: Nooks L. Affro
A: Jean-Marc Coursimault
CC: guilde
Assumpte: Re: sos formail/bash
On Mon, Feb 07, 2005 at 01:08:35PM +0100, Jean-Marc Coursimault wrote:
> Hello folks,
>
> Je tente de transformer un fichier mailbox en N fichiers ne contenant
> chacun qu'un seul message.
>
> Formail semble fait pour ça, mais malgré mon googling intense et l'examen
> du bash manual, je n'y arrive pas...
>
> Je tente des choses du genre cat mymailbox|formail -s > `mktemp
> message.XXXXXX` et autres variations sur cat, echo, $FILENO, redirections
> en tout genre, etc...
>
> Que dalle, j'ai généralement un seul fichier en sortie, soit vide, soit
> contenant l'intégralité de la mailbox.
>
> Any hints ?

> [...]

Salut,

Ca s'applle le format Maildir ... essaie de rediriger dans un reperotire.
Chez moi je l'utilise avec procmail ( inclut formail, pour le filtrage) et
mutt.

un extrait de mon .procmailrc

* ^(To|Cc).*moi@fai.*
wanadoo/new

ou le repertoire wanadoo contient les repertoires :
wanadoo/cur
wanadoo/tmp
wanadoo/new

hope this helps !!