HPC et IA64 (Back)

Auteur: Jérôme Kieffer
À: guilde
Sujet: HPC et IA64 (Back)
Bonjour tout le monde,

Me voila tout fraichement reconnecté au net, donc a nouveau
virtuellement actif ;)

Comme je sais qu'il y a du monde compétant sur le sujet qui écoute,
voici ma question :
Je recherche une station de travail graphique biproc à base d'IA64
(Itanium2) avec pas mal de RAM, genre 4 à 8 Go et certifié RedHat
entreprise 3

Qu'est ce qui se fait chez vous ? Je sais que HP et Bull font de l'IA64
mais font ils (encore) des stations ? autre question : combien est ce
que cela vaut ? J'ai vu des devis a 30k€ et d'autres 4k€ sans trop
comprendre la différence.

Je vous remercie si vous pouvez m'éclairer.
A++
--
Jérôme Kieffer

PS : est ce que python tourne vite dessus :-þ