XBase sous linux

Autor: Guillaume Allegre
A: guilde
Assumpte: XBase sous linux
Bonjour,

Je pose la question pour un ami, qui a très longuement développé (et qui
maintient encore) des applications en XBase sous DOS, et qui est bien
embêté maintenant pour les faire tourner sur de nouvelles machines.

Est-ce que quelqu'un connaît un compilateur ou un interpréteur pour
XBase sous Linux ?
Une recherche Google ne donne qu'une seule piste : Max for linux, un
compilateur Xbase, proprio et commercial, mais qui ne semble plus
maintenu ? Cependant, si quelqu'un a une expérience dessus, je suis
preneur.

Ou si vous connaissez un autre logiciel (libre idéalement) du même
genre.

Et dans le cas où rien n'existerait, est-ce que vous pensez qu'il est
possible de faire tourner ça sur une émulation de DOS sous Linux ?
Dans ce cas, quelle est la meilleure solution ?

Merci (pour lui) d'avance,

--
 ° /\    Guillaume Allègre
  /~~\/\   Allegre.Guillaume@???