Re: Samba ajout de machine XP

Autor: Stephane
A: ML Guilde
Assumptes vells: Re: Samba ajout de machine XP
Assumpte: Re: Samba ajout de machine XP
Stephane Driussi wrote:
> tu cherches a partir d'une machine linux a interroger une machine winXP ?
>
> si c'est ca, il se peut que celle-ci refuse le "NetBIOS Null Sessions"
>
> si XP Pro tu vas dans:
> Administrative tools/Local security policies/scurity options
> et place a disabled ces deux lignes:
> - do not allow anonymous enumeration of SAM accounts
> - do not allow anonymous enumeration of SAM accounts and share
>
> si c'est du XP Home, dans la base de registre:
> Host Key Local
> Machine/System/CurrentControlSet/Control/LSA/RestrictAnonymous=0
> pour autoriser, 2 pour bloquer.

Bonjour,

Désolé je garde toujours des posts sous le coude pour y répondre 2 mois
plus tard. Donc...

Pourquoi faire ces opérations de registre ou de modification de
stratégie sur la station XP, alors qu'il suffit de s'authentifier ?
De toutes façons il faudra s'authentifier pour accéder au contenu des
partages.

==========

Environnement:
- mon PC (shuttle) sous Linux et Samba 3
- un autre pc (pcautre) sous Windows XP Pro SP2 (station autonome hors
domaine)

==========

Test 1, connexion anonyme ("NetBIOS Null Sessions"):

[stef@shuttle ~]$ smbclient -L pcautre -U%
Domain=[DOMTEST] OS=[Windows 5.1] Server=[Windows 2000 LAN Manager]

         Sharename       Type      Comment
         ---------       ----      -------
Error returning browse list: NT_STATUS_ACCESS_DENIED
Domain=[DOMTEST] OS=[Windows 5.1] Server=[Windows 2000 LAN Manager]

         Server               Comment
         ---------            -------

         Workgroup            Master
         ---------            -------

==========

Test 2, connexion authentifiée

[stef@shuttle ~]$ smbclient -L pcautre -U qqun
Password:
Domain=[PCAUTRE] OS=[Windows 5.1] Server=[Windows 2000 LAN Manager]

         Sharename       Type      Comment
         IPC$            IPC       IPC distant
         D$              Disk      Partage par défaut
         ADMIN$          Disk      Administration à distance
         C$              Disk      Partage par défaut