Re: Samba ajout de machine XP

Autor: Stephane Driussi
A: guilde
Assumptes nous: Re: Samba ajout de machine XP
Assumpte: Re: Samba ajout de machine XP
tu cherches a partir d'une machine linux a interroger une machine winXP ?

si c'est ca, il se peut que celle-ci refuse le "NetBIOS Null Sessions"

si XP Pro tu vas dans:
Administrative tools/Local security policies/scurity options
et place a disabled ces deux lignes:
- do not allow anonymous enumeration of SAM accounts
- do not allow anonymous enumeration of SAM accounts and share

si c'est du XP Home, dans la base de registre:
Host Key Local
Machine/System/CurrentControlSet/Control/LSA/RestrictAnonymous=0
pour autoriser, 2 pour bloquer.

Enfin il faut verifier egalement dans les properties de la connexion
reseau que "File and Sharing", "Client for..." soit cochees.

Stephane