Re: émulateur

Autor: Aimé Vareille
A: guilde
Assumpte: Re: émulateur
Bonjour,
Il me semble que le concurrent libre de vmware est bochs
(http://bochs.sourceforge.net/). Ces 2 projets permettent effectivement
de faire tourner sur la même machine simultanément au moins 2 OS
(Windows, Linux, FreeBSD ...) en leur offrant un genre de BIOS commun
gérant le partage des ressources : évidemment c'est au prix d'un
ralentissement de chacun des OS.
Wine (is not an emulator http://www.winehq.com/) : n'a pas la prétention
de faire tourner windows en même temps que Linux mais d'offrir l'API
Windows pour que les applications compilées sous windows puissent
tourner sans recompilation sous Linux : on se doute que cet interfaçage
a plutôt tendance à ralentir les applications.
Je ne connaissais pas plex86 et colinux : il y a des explications
synthétiques sur l'ensemble de ces projets en
http://lea-linux.org/logi/rub.40.html.
A+
AV