ftp et image ISO.

Autor: Jean-Pierre Morin
A: guilde
Assumpte: ftp et image ISO.
J'avais déjà posé une question avant Noel sur
le sujet : je n'arrive pas downloader une image ISO.
Mon but étant d'obtenir la Mandrake 10.1
Je suis en Mandrake 9.0 et un lien ADSL chez free ( sur
Fontaine-Sassenage).

Lorsque je lance un transfert d'un fichier ISO, le
transfert démarre puis le débit se ralenti et se bloque
après quelques MOctets. A chaque reprise quelques
KOctets sont transférés, puis tout se bloque.

J'ai fait plein d'essais, avec gftp, ftp, lftp, konqueror
(en mode HTTP). Sur plusieurs sites: mandrake, proxad,
lip6. J'ai même essayé de télécharger une autre
distribution: la Slackware. Pareil.
Attention, si sur tous ces sites j'essaie de transférer l'arborescence
normale de la distrib au lieu du fichier ISO -> ça marche ( à 200
ou 300KO/s).
J'ai essayé en mode utilisateur, en root, puis en virant toutes les
règles de filtrage de iptables, puis avec ftp en mode actif ou
passif ... rien! (je doit même être blacklisté maintenant sur ftp.lip6.fr).

Alors, qu'est-ce que j'ai mal paramétré ou qui filtre ? Chez moi ?
Chez le FAI ? Sur le serveur ftp ?
Y a-t-il une différence entre un paquet IP d'un fichier ISO d'un
paquet d'un autre type de fichier ?

Merci d'essayer de m'éclairer.

JPM