Re: Reduction du delai d'un pop

Autor: Edgar Bonet
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Reduction du delai d'un pop
Le jeudi 13 janvier, Stephane Parenton a écrit :
> Sur une machine en mdk 10.1, avec dns (bind), postfix et pop3, le délai
> d'accès au pop est très (trop) long (avec n'importe quel client mail).
>
> dans xinetd, j'ai un fichier ipop3 qui ne contient rien qui me fait
> penser qu'on peut arriver à jouer sur le délai...
> service pop3
> {
>        socket_type             = stream
>        wait                    = no
>        user                    = root
>        server                  = /usr/sbin/ipop3d
>        log_on_success          += USERID
>        log_on_failure          += USERID
> [...]

man xinetd.conf :

   log_on_success   determines what information is logged when a server is
                    started and when that server exits (the service id  is
                    always included in the log entry). [...]

                    USERID      logs  the user id of the remote user using
                                the  RFC  1413  identification   protocol.

Le serveur envoie au client une requête ident (RFC 1413) et comme
celui-ci ne répond pas, le serveur attend le timeout. Soit tu vires ça,
soit tu configures le firewall du client pour qu'il rejette (au lieu
d'ignorer) les requêtes ident avec un TCP reset.

--
Edgar Bonet           Maison : 04 76 21 29 16    Bureau : 04 76 88 10 96
3 rue Jean Prévost    Mobile : 06 77 19 79 39    Fax    : 04 76 88 11 91