Reduction du delai d'un pop

Autor: Stephane Parenton
A: ML Guilde
Assumpte: Reduction du delai d'un pop
Bonjour,

Sur une machine en mdk 10.1, avec dns (bind), postfix et pop3, le délai
d'accès au pop est très (trop) long (avec n'importe quel client mail).
En faisant : telnet IP_du_pop 110 sur une machine distante, on attend 28
secondes... c'est quasi immédiat sur la machine elle même...

dans xinetd, j'ai un fichier ipop3 qui ne contient rien qui me fait
penser qu'on peut arriver à jouer sur le délai...
service pop3
{
        socket_type             = stream
        wait                    = no
        user                    = root
        server                  = /usr/sbin/ipop3d
        log_on_success          += USERID
        log_on_failure          += USERID
}

par ou dois-je commencer pour trouver ce délai ?

d'avance merci
Stéphane