Re[1]: iptables

Autor: Patrice Karatchentzeff
A: GUILDE
Assumpte: Re[1]: iptables
Olivier Allard-Jacquin écrivait :
> Patrice Karatchentzeff wrote:

[...]

 >     Tout dépend de ce que tu appelles "attaque". Pour ce qui est du port
 > scanning et des tentatives d'intrusion de la part de virus, c'est en
 > moyenne une tentatve toutes les 10 secondes...

J'ai été un affolé de contaster que j'en étais à une toutes les 5
secondes de mon côté ;-)

 >     Sur un serveur SFTP/SSH que je gère, il y a environ 1 tentative de
 > login toutes les heures, via des login classiques (root, nobody, etc..).

Moi, c'était des tentatives plus costaudes, comme les trucs à la noix
des exploits connus utilisés par les script-kiddies (cette espace de
race d'emmerdeurs à qui je ferai volontiers et gratuitement leur
éducation) sur mon serveur nfs ou ftp.

PK

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:p.karatchentzeff@free.fr