Re: paramètrer un disque SCSI

Autor: Frédéric Mantegazza
A: GUILDE
Assumpte: Re: paramètrer un disque SCSI
Le Vendredi 7 Janvier 2005 09:20, Patrice KARATCHENTZEFF a écrit :

> Bon, pour répondre à un vieux message, c'était... l'alimentation. Elle
> était trop faiblarde pour un disque SCSI 10k.
>
> Du coup, j'ai cramé l'alimentation... un disque... une carte-mère et une
> carte SCSI : j'ai bien fini l'année 2004 :-)

Ben merde ! Ca fait quand même beaucoup de matos cramé... Si une alime est
trop faible, elle se met à genoux, et ne délivre plus une tension
suffisante. Je ne comprend pas trop comment ça a pu tout cramer...

Le câble à résisté ;o) ?

Ici, à l'ILL, on a eu aussi un petit coup de chaud en fin d'année : les gens
du service électrique ont distribué 400V au lieu de 240 ! Résultat des
courses: au mieux, juste des fusibles, au pire, des alimes (et encore,
juste les varistances. Mais jamais le matériel derrière n'a morflé (cartes
VME, cartes NIM, etc...).

Comme quoi, le matos industriel, c'est cher, mais vraiment robuste. Car on
était vraiment au dela de ce qui est admissible par le constructeur.

Sinon, pour moi, ça commence mal : mon disque du portable est HS :o(

--
Frédéric