Re: RE : [Réglé] Redimensionner une partition linux

Autor: Yannick Lecaillez
A: ML Guilde
Assumptes vells: RE : [Réglé] Redimensionner une parti tion linux
Assumpte: Re: RE : [Réglé] Redimensionner une partition linux
Pour infos, j'utilise LVM (Logical Volume Managment) qui permet
de redimensionner le filesystem (resize2fs) et les partitions
(lvreduce, lvextend, lvresize) sans rebooter (mais faut quand même
démonter les partoches). J'ai fait la manip' plusieurs fois (aussi bien en
réduction qu'en agrandissement) sans aucun soucis.
Le seul hic c'est qu'il faut formater ces partoches en LVM
donc difficile de migrer vers un LVM.
Il me semble que LVM fonctionne bien avec reiserFS et le XFS
(pas testé).