Pb installation Linux sur un serveur HP Proliant ML 330 G3

Autor: Lionel ROUX
A: G3L, Guilde (E-mail)
Assumpte: Pb installation Linux sur un serveur HP Proliant ML 330 G3
Bonjour,
Je reviens avec mon pb d'installation d'une distribution linux sur un
serveur HP Proliant ML 330 G3 :
Configuration :
Processeur Xeon 2.8 Ghz,
1.25 Go mémoire vive,
1 Disque 40 Go IDE livré en standard
2 Disques 160 Go Maxtor IDE ,
1 carte SCSI et 1 lecteur LTO.
Apparemment, c'est le controleur southbridge systemworks CSB6 qui
controlerais le RAID IDE en mode 0 et c'est lui qui nous pose pb.

1) Nous avons essayé :
    a) Une Red-Hat 8 avec les directives de HP (linux dd etc...)
    b) Une Red-Hat 9 avec les mèmes directives de HP,
    b') Des Fedora core 2 et 3,
    c) sans conviction une Mandrake 10.1 Official,
    d) Une Ubuntu 4.10,
    e) une Aurox 10.
Ouf...
Résultats : avec RH (8 ou 9), pb sur  la gestion sur southbridge CSB6
MegaRAID, donc pas de disque visible
avec les autres distributions,  le pb de détection ne semble pas se
poser mais, toujours pas de disque visible.
J'en perds mon latin (et mon linux ;-((((
Comme dirait l'autre, pas glop, pas glop.
Je ne sais plus comment envisager le pb.
Je crois que l'on va renoncer ... et se payer (encore x centaines d'eros
en plus...) des disques SCSI et  on aura moitiers moins de capacité...
Dommage... Déçu...
De plus, le site d'HP n'est pas évident, surtout en anglais (ou
américan) technique.
Si quelqu'un a des pistes (j'ai visité les site de MegaRAID, LSI, HP,
Red-Hat), nous sommes preneurs...

Lionel ROUX - CDTI26 - lionel.roux@???
Inspection Académique de la Drôme
Place Louis Le Cardonnel