Re: fichier invisible (suite priatage)

Autor: Christian Marillat
A: guilde
Assumpte: Re: fichier invisible (suite priatage)
Stéphane MARTIN <stephane-martin@???> writes:

[...]

> Tu montes la partition root de ta Woody sur /ou/tu/veux, puis:
> chroot /ou/tu/veux
> dpkg -get-selections > toto.out
> exit
>
> Ensuite:
> dpkg --set-selections < /ou/se/trouve/toto.out
>
> Voila, si c'etait ton but, c'est sans doute plus rapide que de reselectionner
> tous tes packets a la main...
> Note que je ne sais pas quels effets secondaires ca fait de Woody -> Testing,
> a mon avis tu auras qq pb de dependances ? Mais ca peut te donner une bonne
> base.

Le problème est que cette méthode ne marche qu'avec dselect. De plus
dselect ne verra pas que ses paquets sont a réinstaller. Donc cette
méthode n'est seulement valable que pour la duplication d'une machine.

Le mieux est de récupérer la liste des paquets avec un cut pour éliminer
ce qui nous intéresse pas :

dpkg --get-selections | cut -f1 > paquets

ensuite utiliser apt-get

apt-get install --reinstall `cat paquets`

Cette méthode marche aussi si l'on veut faire une duplication d'une
autre machine (donc sans l'option --reinstall).

Christian