Re: Problème de filtres Evolution

Autor: Xavier Bestel
A: Stephane
CC: guilde
Assumpte: Re: Problème de filtres Evolution
Le mardi 14 décembre 2004 à 21:59 +0100, Stephane a écrit :

> Aucune réponse, personne n'utilise Evolution ?

Désolé, je ne lis pas tous mes mails de listes de diffusion.
J'utilise un compte IMAP, sur ma machine à la maison qui elle-même fait
un gros fetchmail régulièrement sur plusieurs comptes POP et IMAP, et
reçoit directement par SMTP.

> Concrètement:

> déplacer vers répertoire INBOX/Guilde" (Je suppose que Evolution
> utilise le champ "List-Id" de l'en-tête)
>
> Certains courriers sont filtrés, d'autres non.
>
> Exemple avec le fil "Extreme lenteur et plantage d'une Fedora Core 3":
> - le mail de Jerome Kieffer n'est PAS traité par le filtre
> - les mails de Regis Gras et rami aubourg sont bien déplacés...

Le filtre d'Evolution ne s'applique que sur les nouveaux courriers. Pour
IMAP, cela correspond à un mail avec le flag /Recent. Si tu as un
programme qui observe ton INBOX pour te prévenir quand tu as du courrier
(genre xbiff), il va enlever ce flag sur les mails arrivés qui donc ne
seront plus considérés comme nouveau par Evo, et donc pas filtrés.
Donc, suivant le premier qui "voit" un nouveau mail, il sera filtré ou
pas.

    Xav