Re: filtrer sur l'adresse IP sur un service

Autor: Jean-Philippe Granchi
A: ML Guilde
Assumpte: Re: filtrer sur l'adresse IP sur un service
YP wrote:

> <Location ....> ou <Directory ...>
>    Order deny,allow
>    Deny from all
>    Allow from 127.0.0.1 192.168.1.2
> </Location> ou </Directory>

Ca marche assez bien et en plus c'est de base dans le module mod_access
(qui s'install par defaut).

Par contre en terme de sécurité, je suis pas sur que ce soit bien
(spoofing etc ...), et je le ferai plus au niveau du firewall (en stock
j'ai un truc comme:):

iptables -N ip_authorise
iptables -A ip_authorise -s xxx.xxx.xxx.xxx -j RETURN
iptables -A ip_authorise -s xxx.xxx.xxx.xxx -j RETURN
iptables -A ip_authorise -j LOG --log-level 6 --log-prefix "ip_bloque "
iptables -A ip_authorise -j DROP
iptables -I INPUT -p tcp -i ethX (X la carte rezo biensur) -m multiport
--destination-port 80 -j ip_authorise

Doit rendre le service demande non ?

Jean-Philippe