DVD video sur Linux

Autor: Dinh-Tuan.Pham
A: guilde
Assumpte: DVD video sur Linux
Bonjour,
       J'ai essayé de lire des DVD video (acheté dans le commerce)
sur un PC Linux, Avec gxine, j'ai toujours ce message erreur: no input
plugin found. May be the file does't exist ot URL systax error.
Sur le console où je lance gxine, j'ai aussi ce genre de message:

libdvdread: using libdvdcss version 1.2.8 for DVD access.
libdvdcss: could not open /dev/dvd

A noter que j'ai installer le paquet libdvdcss pour cette histoire de
cryptage comme recomandé le faq de xine.

Est ce que celaa veut dire qu'on ne peut jouer sur un PC Linux un DVD
acheté légalement ?

Avez vous ce genre de problème (et une solution) ?

--
PHAM Dinh-Tuan Antoine                 | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63