Re: communauté de commune de Saint-Marcellin

Autor: Frédéric
A: guilde
Assumpte: Re: communauté de commune de Saint-Marcellin
On vendredi 10 Décembre 2004 11:05, cyberbase wrote:

> Bonjour! petite question au sujet des Install Party. Est-ce l'endroit
> approprié pour me faire aider à installer une carte WIFI sur mon PC.
> Puis-je venir avec ma tour sous le bras et mes cd d'install pour
> demander de l'aide. Je suis débutant en linux.
> Je travaille dans une collectivité territoriale ou je m'occupe de la
> maintenance informatique et de l'administration réseau. J'aimerais
> beaucoup déployer des outils linux ainsi que des logiciels libres et je
> me demandais si adhérer à la guilde pourrais me permettre d'accomplir
> [...]

Pas de problème pour l'install party.

Je saute sur l'occasion pour parler un peu des collectivité et Linux. Je
crois qu'il serait intéressant de faire des démarches auprès de ces
organismes pour faire connaître Linux. Car c'est un secteur où il peut y
avoir de gros besoins en machines, comme par exemple les ludothèques,
bibliothèques, etc. Et les personnes responsables de tout ça (élus ou
autres), ne sont pas toujours au courant de tout.

Il faudrait qu'on en discute lors d'une prochaine réunion, ou après une
conf. Qu'en dites-vous ? Puisqu'on a déjà une personne qui fait la
démarche dans l'autre sens, ce serait une bonne occasion pour faire le
point sur cette idée.

- --
Frédéric

http://www.gbiloba.org