probleme C++/Qt

Autor: Pierre Carecchi
A: guilde
Assumpte: probleme C++/Qt
bonjour,
j'ai un pb que je n'arrive pas a resoudre :
-j'ai developpé une appli console qui dialogue avec un appareil sur la
rs232. cette appli a 2 thread le principal qui ecrit sur la rs232, le
secondaire qui la lit quand il y a besoin par un poll.
jusque la ca marche!
-apres j'ai englobé tout ca dans une appli graphique Qt, sur le meme
pincipe, ca marche necore SOUS RH7.3 avec Qt3.0 et gcc2.96

maintenant je porte tout ca sur une FC2 (gcc3.3.3, Qt3.3.3 Kdevelop3),
ca n'a pa été immediat mais ca fini par se compiler :
-l'appli console marche toujours
-l'appli graphique trouve plein de caracteres a la con (genre ^M^J..) a
la lire sur la liaison serie, alors qu'a priori il n'y a plus rien....
en fait c'est le poll qui dit qu'il y a des caracteres a lire, alors
qu'il n'y en a plus... et ca fini par se coincer sur un mutex quand il
n'y a vraiment plus rien a lire!

j'ai essaye avec select plutot que poll, c'est pareil!
j'ai essayé avec un seul thread, c'est vraiment pas mieux...

je seche!

si qq a une idée, une piste...je suis preneur!

--
Pierre Carecchio
Laboratoire des Ecoulements Géophysiques et Industriels