Re: G550 et sortie DVI

Auteur: jeanluc
À: guilde
Sujet: Re: G550 et sortie DVI
Le dimanche 21 Novembre 2004 15:43, Miguel Moquillon a écrit :
> Tu voulais dire 2.6.10-rc2 ?

oui, 2.6.10-rc2, pas de de 2.8.x effectivement !

> Sinon, ta sortie DVI marche en mode console. Mais avec le framebuffer ?

bin, j'en sais rien. Avant c'etait tout noir et puis maintenant, j'ai les consoles
sur les tty[0..6]. J'ai l'impression que c'est du framebuffer.
Comment est-ce que je peux en etre sur ?

> Ok. Mais voilà, je souhaite dans la mesure du possible garder l'image du
> noyau livré avec ma distrib (en l'occurance Debian). Or dans la config
> de celle-ci, j'ai CONFIG_FRAMEBUFFER_CONSOLE=m et je n'arrive pas à
> faire charger le module correspondant soit par initrd, soit par le noyau
> au boot.

Je ne sais pas dans ce cas de initrd. Remarque que j'ai decouvert l'importance
de CONFIG_FRAMEBUFFER_CONSOLE en meme temps que j'ai essaye
le noyau 2.6.10-rc2, donc, je sais pas lequel des deux est vraiment important.

> Sinon, la doc de matroxfb ne parle pas de l'option 'outputs'. Qu'est ce
> qu'il est vraiment censé (je suppose définir le port de sortie) faire et
> à quoi correspond la valeur 111 ?

[jeanluc linux-2.6.10-rc2]> vi Documentation/fb/matroxfb.txt
outputs:XYZ - set mapping between CRTC and outputs. Each letter can have value
           of 0 (for no CRTC), 1 (CRTC1) or 2 (CRTC2), and first letter corresponds
       to primary analog output, second letter to the secondary analog output
       and third letter to the DVI output. Default setting is 100 for
       cards below G400 or G400 without DFP, 101 for G400 with DFP, and
       111 for G450 and G550. You can set mapping only on first card,
       use matroxset for setting up other devices.

mais ce texte est dans le patch pour aller du 2.6.9 vers le 2.6.10-rc2, donc
c'est possible que ce soit nouveau.

--
Jean-Luc