Re: document multimédia sous Linux ?

Auteur: Vincent Kober
CC: guilde
Sujet: Re: document multimédia sous Linux ?
Frédéric BOITEUX wrote:
>     Bonjour la Guilde,

> J'aurais besoin de conseils : je cherche un logiciel permettant de
> présenter
> un ensemble de documents multimédia (photos, vidéos, textes, sons ...) avec
> des
> (hyper)liens entre, dans un format ouvert et si possible multi-plateforme.
>
> J'ai pensé à la conférence sur SMIL, mais je ne sais pas du tout si des
> lecteurs
> existent maintenant pour Linux (mis à part Real-machinchose). Est-ce qu'un
> ensemble de pages HTML pourraient faire l'affaire ?

Bonjour,

Concernant SMIL, les choses commencent à bouger :

Tu as :
- Ambulant : http://www.cwi.nl/projects/Ambulant/Download100.html
il faut compiler les sources mais je n'ai pas testé ;o)
- Helix player : https://player.helixcommunity.org/
Visiblement, il lit les fichiers smil, reste à savoir quel format vidéo
et quels modules de smil2.0 sont implémentés...je n'ai pas testé non plus

Pour créer les documents, tu as :
- LimSee2 ou Emacs ;o) http://wam.inrialpes.fr/software/limsee2/

Si une conf vous intéresse sur la création de documents en SMIL, je veux
bien vous proposer quelque chose mais pas avant le 1er trim 2005.
On pourrait rajouter des infos sur les transfo xslt permettant de
générer des documents pour plusieurs plateformes à partir d'une même
source.

A +

Vincent

--
Vincent Kober
vincent.kober@???

INRIA - service Relations Extérieures et Valorisation
ZIRST - 655 avenue de l'Europe - Montbonnot
F-38334 ST ISMIER CEDEX
TEL: 04 76 61 52 38 FAX: 04 76 61 52 06

Projet Création du Portail du Réseau des MSH :
http://www.msh-reseau.prd.fr/
MSH Alpes - 1221, avenue Centrale - Domaine Universitaire
UPMF- BP 47 - 38040 Grenoble Cedex 9
TEL: 04 76 82 73 25 FAX: 04 76 82 73 01