document multimédia sous Linux ?

Auteur: Frédéric BOITEUX
À: guilde
Sujet: document multimédia sous Linux ?
    Bonjour la Guilde,

J'aurais besoin de conseils : je cherche un logiciel permettant de
présenter
un ensemble de documents multimédia (photos, vidéos, textes, sons ...) avec
des
(hyper)liens entre, dans un format ouvert et si possible multi-plateforme.

J'ai pensé à la conférence sur SMIL, mais je ne sais pas du tout si des
lecteurs
existent maintenant pour Linux (mis à part Real-machinchose). Est-ce qu'un
ensemble de pages HTML pourraient faire l'affaire ?

Le dernier logiciel que j'ai utilisé pour ce genre de chose s'appelait
Hypercard,
ce n'est pas tout jeune (les connaisseurs apprécieront...).

Que me conseilleriez-vous de regarder ?

    Merci de tout conseil,

        Fred.