Re: Probleme carte rezo

Autor: Pierre Pronchery
A: Guilde
Assumpte: Re: Probleme carte rezo
YP wrote:

> Les cartes D-Link 530TX et dans une certaine mesure 550TX sont a éviter.
> De plus les 530TX auraient des problèmes dans la gestion de flux de
> données, je sais pas les détails, dixit un gros revendeur que j'ai bien
> connu, et excellent connaisseur du matériel D-Link.

Effectivement ma 530TX m'a causé bien des misères... La mienne (achetée
à sa sortie, je ne recommencerais pas) exploite la révision B du chipset
via-rhine, qui n'était pas encore supportée dans les noyaux linux, et
uniquement dans le driver livré avec pour Windows.

Par contre je crois me souvenir que le module passait, mais que par
contre la carte ne marchait plus après avoir activé le Wake-on-LAN, ou
au bout d'une heure d'utilisation. Quelques mois après m'en être
débarassé dans un Windows, je l'ai bootée sous Linux et n'ai plus jamais
eu de problème sérieux (quelques lignes kernel genre "netdev watchdog
eth0 down" de temps à autres).

Je te conseille donc de mettre à jour le noyau de la distribution de ton
disque dur. Si c'est déjà un récent, par contre, je ne sais pas...

PS, tips pour repérer le problème du WOL: la carte reste allumée PC
éteint, il faut le couper électriquement quelques secondes, peut-être
aussi débrancher le câble, et rallumer le PC.
--
Pierre