Re: Probleme carte rezo

Autor: YP
A: Guilde ML publique
Assumpte: Re: Probleme carte rezo
mdwax a écrit :

> Bonjour,
>
> Voici mon probleme sur une mandrake8.0 j'ai une carte rezo (530TX PCI)
> ne voulant pas de son module ??? Le meme hardware sous Knoppix
> fonctionne sans probleme carte rezo detectée et module charge avec
> succes.
>
> J'ai tenté de forcer les irq et io rien.
> J'ai tenté de remplacer la carte de rezo par une neuve idem.
> J'ai modifier les parametres du bios rien.
> Je l'ai deplacé de slot PCI, rien.
>
> La carte mere me semble peu fiable (probleme de demarrage) mais
> pourquoi fonctionnerai t elle sous Knoppix alors ?

> [...]

Les cartes D-Link 530TX et dans une certaine mesure 550TX sont a éviter.
570 et 580 il parait que ça va mieux (ce sont des 4 ports).

Je ne prends plus le risque depuis longtemps de monter des D-Link 530TX
et même 550TX sous Linux, échaudé.
De plus les 530TX auraient des problèmes dans la gestion de flux de
données, je sais pas les détails, dixit un gros revendeur que j'ai bien
connu, et excellent connaisseur du matériel D-Link.

A rapporter et échanger ou bien fourguer dans une machine Windows (qui
aiment parfois pas les 3Com - NT4 de mémoire, galère).

Même les realtek pas chères font mieux...

> Quel raison pourrais empêcher le chargement du module de la carte rezo ?

Versions de chip (et peut-être même de la tripaille électronique autour)
sur la carte qui varient bien que la dénomination commerciale soit la
même d'une carte à une autre avec un autre chip.
Conséquence de l'inconséquence du suivi de la gamme : version du driver
différent et/ou qui ne colle pas avec la release du chip sur la carte.
Parfois, récuperer une autre version - plus récente - du driver, la
compiler et l'installer arrive a faire des miracles. Expérience vécue,
et ce qui semblerait être une cause des pb vu que Knoppix rulez quand
MdK 8.0 échoue.

CU,

Yves.